mardi, juillet 29, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Bombardier tire sa révérence après 30 ans de règne dans l’arène

Serigne Dia, alias Bombardier, a officiellement mis fin à sa carrière de lutteur, ce dimanche 27 juillet, à l’issue de sa défaite contre Jackson Jr. À 48 ans, le double Roi des Arènes tourne la page après 32 combats marqués par puissance et longévité.

C’est une légende vivante de la lutte sénégalaise qui tire sa révérence. Serigne Dia, plus connu sous le nom de Bombardier, a annoncé sa retraite ce dimanche 27 juillet, après avoir livré son dernier combat à l’Arène nationale. Opposé à Jackson Jr, le colosse de Mbour a été défait, mettant ainsi un terme à une carrière entamée en 1995.

« Je pense que c’est la fin. Toute chose a une limite. La lutte m’a tout donné. Il est temps que je me concentre sur d’autres projets. Je vais désormais accompagner les lutteurs de Mbour », a-t-il déclaré à chaud, dans une ambiance chargée d’émotion.

Il a également promis un grand événement à Mbour au début de la prochaine saison pour rendre hommage à ses supporters et à toutes les personnes ayant soutenu son parcours.

Bombardier quitte l’arène avec un palmarès solide : 19 victoires en 32 combats, deux couronnes de Roi des Arènes et un style de lutte marqué par la puissance brute et l’expérience. Véritable monument du sport national, il laisse une empreinte indélébile dans l’histoire de la discipline.

Du côté du vainqueur du jour, Jackson Jr, cette victoire contre une icône pourrait bien changer le cours de sa jeune carrière. Avec 15 victoires en 18 combats, le pensionnaire de l’écurie HLM Guédiawaye se positionne désormais parmi les prétendants aux plus grandes affiches. Une performance qui pourrait lui ouvrir les portes du cercle très fermé des ténors.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Le plus populaire

Commentaires récents