mardi, juillet 29, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Affaire « Kocc » : l’enquête s’élargit à Mame Boye Diao, entendu par la Cybersécurité

Dans le cadre de l’affaire El Hadji Babacar Dioum alias « Kocc », la Division spéciale de cybersécurité poursuit ses investigations. Après l’arrestation d’un proche présumé, El Hadji A. Demba, l’ancien directeur des Domaines, Mame Boye Diao, a été convoqué et entendu par les enquêteurs.

L’affaire dite « Kocc » continue de faire des vagues. À la Division spéciale de cybersécurité (DSC), les investigations s’intensifient sous la direction du commissaire Pape M. Djidiack Faye, avec la supervision du magistrat instructeur chargé du dossier. Le nom de Mame Boye Diao, ancien directeur des Domaines et leader de l’Alliance Alternative pour la Refondation Idéologique du Sénégal (AARIS), est désormais cité dans cette affaire.

Selon L’Observateur, El Hadji Babacar Dioum, alias Kocc, bien que détenu à la maison d’arrêt de Rebeuss, reste au centre d’un scandale aux ramifications nationales et internationales. Jeudi dernier, les enquêteurs ont arrêté El Hadji A. Demba à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), alors qu’il tentait de rallier Milan. Résidant habituellement en France, ce proche présumé de Kocc a été placé en garde à vue.

C’est à la suite de l’analyse des données de son téléphone portable que les enquêteurs ont découvert une série de correspondances électroniques jugées sensibles avec Mame Boye Diao. Ce dernier a été convoqué par la DSC et entendu dimanche soir aux environs de 19 heures. D’après L’Observateur, son audition s’est concentrée sur des éléments précis : des messages échangés, des données techniques et des indices considérés comme concordants.

À l’issue de son audition, Mame Boye Diao a été remis en liberté, mais reste à la disposition des enquêteurs en cas de nouvelle réquisition. De son côté, El Hadji A. Demba devrait être présenté ce lundi matin au procureur de la République près le tribunal de grande instance de Dakar.

Cette nouvelle arrestation, couplée à l’audition de Mame Boye Diao, met en lumière l’ampleur tentaculaire d’une affaire qui ne cesse de s’étendre. Les prochains jours seront déterminants pour lever le voile sur l’ensemble du réseau présumé.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Le plus populaire

Commentaires récents