dimanche, juillet 13, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Waly Diouf Bodian appelle à des poursuites judiciaires contre Badara Gadiaga

Dans une publication diffusée sur les réseaux sociaux, Waly Diouf Bodian, directeur général du Port autonome de Dakar (PAD), a lancé un appel à la justice suite aux récentes déclarations de l’activiste Badara Gadiaga. Selon lui, les propos de ce dernier franchissent la limite de la liberté d’expression et justifieraient une auto-saisine du procureur de la République.

« Les propos de Badara Gadiaga méritent une auto-saisine du procureur de la République », a-t-il écrit, sans toutefois détailler les termes exacts de la sortie de l’activiste qu’il juge répréhensibles.

Ce n’est pas la première fois que Waly Diouf Bodian s’illustre par ses prises de position en faveur du député Amadou Ba. Dans une précédente déclaration, largement relayée, il affirmait : « Amadou Ba a compris qu’il faut parfois quitter le piédestal de la science juridique pour descendre dans les caniveaux. C’est la posture obligée pour répondre à certains reptiles falsificateurs de diplômes. »

Ces échanges tendus témoignent d’un climat de plus en plus conflictuel entre certains responsables politiques et activistes, où les accusations personnelles et les invectives publiques semblent prendre le pas sur le débat institutionnel.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Le plus populaire

Commentaires récents