Le monde culturel sénégalais est en deuil après la disparition tragique de Lamine Diallo, jeune talent révélé lors de l’édition 2022-2023 de l’émission musicale « Sen Petit Gallé ». Âgé d’une vingtaine d’années et étudiant à l’Université Cheikh Anta Diop, Lamine a perdu la vie ce mardi 1ᵉʳ juillet 2025, à Mbour, dans des circonstances dramatiques.
Selon les informations de la RFM, le jeune homme a été poignardé lors d’une bagarre survenue en début d’après-midi. L’auteur présumé serait l’un de ses amis.
La nouvelle a été confirmée par Ngoné Ndour, directrice de Prince Art, maison de production de l’émission : « J’ai eu cette information et j’ai aussitôt contacté sa maman, qui me l’a confirmée. Apparemment, il a été poignardé hier vers midi. Je n’ai pas encore tous les détails, mais on m’a parlé d’une bagarre », a-t-elle confié sur les ondes de la Rfm.
Très affectée, elle a rappelé le souvenir d’un garçon « studieux et très calme », soulignant que Lamine Diallo était passé leur rendre visite il y a environ un mois.
Une enquête est en cours pour faire toute la lumière sur ce drame qui plonge sa famille et ses proches dans la consternation.