Le Dr Mamadou Diouf est une valeur sûre du parti présidentiel dans le Sine (région Fatick). Pharmacien de son état, il fait partie des premières personnes à avoir cru au Projet, au leadership de son porte-drapeau, M. Ousmane Sonko. Au niveau de son fief de Niakhar, il est incontournablement le géniteur du Pastef. Il en est le porte-étendard. En 2016 déjà, il menait des actions pour le triomphe des idéaux qu’incarne l’actuelle formation politique au pouvoir et ce, sans tambour ni trompette.
A Niakhar, Fatick et Palmarin où il a pignon sur rue, il ratisse brillamment large pour Pastef. Contrairement à d’autres politiciens âpres de gain, lui, le Dr Diouf est toujours sur le terrain de l’action utile pour servir son peuple. Pour dire, il fait plus de sillage que de remous ! Chez lui, les actes parlent plus fort que les paroles et c’est cette race d’hommes politiques que le Sénégal a besoin pour amorcer résolument son virage vers l’émergence socio- économique.
Le Dr Mamadou Diouf est aussi l’auteur d’un CV balèze, bien garni (Mach’Allah!). Il est donc une compétence sûre. C’est pourquoi il n’a de cesse de consentir tout un trésor d’énergie pour accompagner la politique sociale déclinée par son Excellence Monsieur le Président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye et son Premier ministre M. Ousmane Sonko. Il est en train de contribuer à sa manière à la réussite de l’agenda « Vision Sénégal 2050 ». Au niveau de son bastion politique de Niakhar, à Palmarin et à Fatick Commune, le Dr Diouf reste une véritable bête du social. Tant il parraine des activités religieuses, d’étudiants, de la jeunesse sportive et apporte des soutiens considérables aux couches défavorisés et aide à l’autonomisation des femmes. Il reste et demeure l’adepte d’une politique de haute altitude, celle qui s’ingénie à être toujours utile aux populations, à les servir avec brio. Ce samedi 28 Juin 2025, il est le parrain d’un récital de Coran de l’école coranique de Palmarin et de la journée d’intégration des étudiants de l’arrondissement de Niakhar à l’Université Assane Seck de Ziguinchor.