Ce mardi, Go Faye a accordé une audience aux responsables de l’Association des Photographes de la Commune des Parcelles Assainies (département de Dakar). Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur les possibilités de collaboration en vue d’un partenariat mutuellement bénéfique.
Au cœur des discussions : les défis liés à la modernisation du métier de photographe. Les professionnels de l’image ont exprimé leur volonté de voir leur secteur évoluer pour mieux s’aligner sur les exigences des nouvelles technologies.
Magatte Mbaye, dit Max, l’un des membres influents de l’association, a souligné l’urgence de poser des actes forts pour accompagner cette transition. Il a également salué l’engagement constant de Go Faye en faveur du développement de la commune des Parcelles Assainies.
« Depuis plusieurs années, Go Faye soutient sans relâche tous les corps de métiers : artisans, commerçants, jeunes sportifs, organisations féminines, etc. Son ambition est claire : faire des P.A une commune modèle et attractive », a-t-il déclaré.
Cette rencontre marque un pas important vers un accompagnement plus structuré des photographes locaux, en phase avec les ambitions de transformation portées par Go Faye.