Le gouvernement sénégalais procédera ce vendredi 9 mai à 16h, au lancement officiel de la nouvelle version de la plateforme numérique JUBBANTI, dans la salle de conférence du 10e étage du Bâtiment administratif Mamadou Dia.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la préparation de la Journée du Dialogue national sur le système politique, prévue le 28 mai 2025. Objectif : favoriser une participation citoyenne élargie, en permettant à tous les Sénégalais, y compris ceux de la diaspora, de soumettre leurs idées, formuler des propositions et suivre les débats de manière transparente.
Déjà utilisée lors des Assises de la Justice en 2024, la plateforme revient dans une version enrichie, plus interactive et accessible. JUBBANTI est appelée à devenir un levier central du processus de concertation voulu par le président Bassirou Diomaye Faye, dans une dynamique de gouvernance ouverte et participative.
La presse nationale et internationale est invitée à couvrir cet événement, présenté comme une étape clé vers un dialogue national plus inclusif.
RM.