Les trois membres de la fratrie sont associés dans une entreprise d’élevage sénégalaise nommée SF-Farms SAS, créée en 2020. Cette société, ainsi que d’autres entités telles que SCI Newport, SCP ASA Vinvest (société ivoirienne liée à Woodrose-Investment) et Sénégal Transport Service SARL, sont soupçonnées d’avoir entretenu des relations financières « étroites et suspectes » avec Farba Ngom.
Farba Ngom, ancien député et proche du régime précédent, est en détention provisoire depuis février pour des accusations de blanchiment de capitaux. Les connexions financières entre ces structures et l’ancien homme fort du pouvoir sont actuellement passées au crible par la Division des investigations criminelles (DIC).
Le parquet a déjà requis l’inculpation et le placement sous mandat de dépôt d’Amadou Sall, qui ne s’est pas présenté à sa convocation devant le Pool judiciaire financier (PJF) le mercredi 7 mai. Pour le moment, ses frère et sœur n’ont pas encore été entendus et ne font l’objet d’aucune procédure judiciaire.
Installé au Maroc depuis la fin de son mandat, Macky Sall vit désormais loin du tumulte politico-judiciaire entourant ses proches, aux côtés de son épouse Marième Faye Sall et de leurs enfants.