mercredi, octobre 1, 2025
spot_img
AccueilActualitésTensions à l’avenue Cheikh Anta Diop : L’oncle de Farba Ngom blessé...

Tensions à l’avenue Cheikh Anta Diop : L’oncle de Farba Ngom blessé par une grenade lacrymogène

La situation s’est fortement dégradée ce matin à l’avenue Cheikh Anta Diop, où les militants et sympathisants de Farba Ngom se sont rassemblés en soutien à ce dernier, convoqué devant le Pôle Judiciaire Financier. Face à une forte présence policière, des heurts ont éclaté, conduisant à des affrontements entre forces de l’ordre et manifestants.

Parmi les victimes de ces tensions, l’oncle de Farba Ngom, qui est également le maire de la commune de Nguidjilogne, a été touché par une grenade lacrymogène. Il s’était déplacé pour exprimer son soutien à l’édile des Agnams. La situation demeure tendue alors que les forces de sécurité tentent de contenir la foule, massée à proximité de l’Institut de Formation en Administration et en Création d’Entreprise (IFACE), en face du PJF.

En plus des violences signalées, plusieurs arrestations ont été effectuées dans les rangs des manifestants. Pour l’heure, les autorités n’ont pas encore communiqué sur l’ampleur des interpellations ni sur l’état de santé du maire de Nguidjilogne.

Cette convocation de Farba Ngom, influent maire des Agnams et proche du pouvoir, suscite de vives réactions au sein de ses partisans, qui dénoncent une tentative de déstabilisation politique. La situation reste évolutive et pourrait connaître de nouveaux développements dans les prochaines heures.

Sersy Group continue de suivre cette actualité de près et vous tiendra informés des nouvelles évolutions.

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Derniers articles

Commentaires récents