samedi, mai 24, 2025
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Setal Sunu Reew : Bassirou Diomaye Faye marque une pause pour pérenniser le programme

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a annoncé qu’une pause sera prise pour réévaluer le programme « Setal Sunu Reew », dans le but de le rendre durable et efficace.

Lors de la 9e édition de la Journée nationale de nettoiement, qui s’est tenue à Guédiawaye devant la préfecture, il a souligné l’importance de transformer les actions ponctuelles en un engagement permanent pour un environnement propre et sécurisé.

Le thème de cette édition, « Setal Sunu Gox Mooy Sunu Karangue » (« Rendre propre notre environnement renforce notre sécurité »), a mis en avant la nécessité pour tous les citoyens de participer activement à l’assainissement des espaces publics.

Le président a insisté sur la responsabilité collective de maintenir la propreté des rues, affirmant qu’il ne devait pas y avoir de « pause » dans l’effort de préservation de l’environnement.

« C’est un défi pour que les efforts d’aujourd’hui, en se développant, permettent à chacun de vivre dans un environnement sain et durable », a-t-il déclaré, mettant en avant la nécessité d’institutionnaliser et de structurer les actions de nettoyage et d’assainissement.

Par ailleurs, il a rappelé l’importance de l’unité nationale et du renforcement de la cohésion sociale à travers ces initiatives environnementales.

« Il est essentiel que nous comprenions qu’il n’y a pas d’un côté les forces de défense et de sécurité et de l’autre les populations. Nous sommes tous unis dans cette mission, sans segmentation ni antagonisme », a-t-il précisé.

Ces propos visent à encourager une collaboration étroite entre citoyens et institutions pour garantir un cadre de vie sain et sécurisé.

À l’occasion de cet événement, le président Bassirou Diomaye Faye a également planté symboliquement un arbre dans l’enceinte de la préfecture, illustrant ainsi son engagement en faveur de la protection de l’environnement et du développement durable.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Le plus populaire

Commentaires récents