mercredi, octobre 1, 2025
spot_img
AccueilSociétéUne plainte déposée contre la chroniqueuse Ngoné Saliou Diop pour injures envers...

Une plainte déposée contre la chroniqueuse Ngoné Saliou Diop pour injures envers la communauté Pulaar

Une plainte a été officiellement déposée contre la chroniqueuse Ngoné Saliou Diop pour injures publiques et atteinte à l’honneur d’une communauté. L’auteur de la plainte est Maham Ka, un agent de l’État et syndicaliste.

Les faits reprochés sont liés à une vidéo, diffusée publiquement, dans laquelle Mme Diop aurait tenu des propos offensants envers la communauté Pulaar. Dans sa plainte adressée au Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Dakar, M. Ka estime que ces déclarations constituent « une atteinte grave à l’honneur et à la dignité » de sa personne et de toute la communauté Pulaar, et sont susceptibles de « créer des tensions » et de « porter atteinte au vivre-ensemble ».

Le plaignant demande l’ouverture d’une enquête et la poursuite de Ngoné Saliou Diop pour injures publiques et incitation à la haine.

Contacté par Seneweb, Maham Ka a précisé son statut de syndicaliste apolitique et Secrétaire à l’animation et à la propagande du Mouvement national des jeunes de la Confédération des syndicats autonomes du Sénégal (CSA).

De son côté, la chroniqueuse a reconnu que ses propos avaient pu heurter et a présenté ses excuses. « Je regrette mes paroles. Si elles ont offensé la communauté Pulaar, je demande pardon. Cela concernait que Macky Sall », a-t-elle déclaré, tout en appelant à l’apaisement.

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Derniers articles

Commentaires récents