vendredi, octobre 3, 2025
spot_imgspot_imgspot_img
AccueilActualitésAfrica 7 : une affaire de duplicata télévisé atterrit sur le bureau...

Africa 7 : une affaire de duplicata télévisé atterrit sur le bureau du CNRA

L’affaire autour de la chaîne de télévision Africa 7 connaît un nouveau rebondissement. Oumou Wane, présidente de Citizen Media Group, propriétaire légitime de la chaîne, dénonce une tentative de relance frauduleuse orchestrée par l’un de ses anciens associés, Alioune Ndiaye.

Une nouvelle chaîne arborant le logo d’Africa 7 est apparue sur YouTube, déclenchant la colère de Mme Wane, qui parle de « véritable escroquerie en bande organisée ». Elle accuse Alioune Ndiaye pourtant condamné dans cette même affaire d’usurpation d’identité commerciale et d’exploitation illégale de fréquences audiovisuelles.
Une plainte a été déposée auprès du Procureur de la République pour « escroquerie et trafic d’influence actif ». Oumou Wane dénonce aussi des complicités au sein de l’écosystème médiatique et institutionnel, pointant du doigt le CNRA et la TDS, accusés d’avoir empêché arbitrairement la diffusion de la véritable chaîne Africa 7.
Malgré sa sortie de prison, Alioune Ndiaye serait, selon la direction d’Africa 7, toujours actif à travers des relais qui cherchent à faire reconnaître une chaîne « illégitime » tout en recherchant des financements via le groupe Xenos avec l’appui de l’ADEPME.

Pour faire la lumière sur ces manœuvres, Maître Ciré Clédor Ly, avocat et conseiller d’Africa 7, a saisi officiellement le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA). Il exige de savoir si Alioune Ndiaye ou une structure qu’il représenterait détient une quelconque licence TV ou radio. Le conseil a également demandé la remise de toutes les pièces justificatives qui auraient pu être déposées auprès de l’autorité de régulation.

Oumou Wane rappelle qu’Alioune Ndiaye a vendu toutes ses parts et ne détient plus aucun droit sur Africa 7. Elle promet de mener cette bataille jusqu’au bout pour rétablir la chaîne dans ses droits et faire tomber ce qu’elle qualifie de réseau d’influence et de manipulation.
L’affaire est désormais entre les mains de la justice et du CNRA, tandis qu’Africa 7 entend défendre jusqu’au bout sa légitimité.

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Derniers articles

Commentaires récents